• Chopin Story....

    Bonjour !!!

    Qui est Chopin ?

    Chopin est un petit lapin nain mâle blanc et gris âgé de 3 mois ^^

     

    Comment/ où / quand  l'as tu eu ?

    Chopin est arrivé chez moi le 10 février 2015.

    J'avais prévu d'adopter un lapin depuis un bon moment, et je prévoyais de le prendre dans un élevage..... et puis, en allant acheter des graines à mes oiseaux à Amazonie ( et oui, j'ai aussi des oiseaux), j'ai vu un p'tit Grand(comme une pomme,mais chutyes) lapin (et voilà : Chopin est vexé, bon, ok ça va, j'ai rectifié, t'es rassuré maintenant ? Qu'est ce que les lapins peuvent être susceptibles des fois...).

    Bon, je disais donc : quand j'ai vu une bouille d'amour avec deux grandes oreilles et un p'tit nez rose....

     

    Comment résister à ça ? :

     

    La vendeuse me conseille de "ne pas le toucher pendant 10j"... je reste sceptique par rapport à cette consigne, mais bon : si ça peut l'aider à s'habituer, pourquoi pas.

    Nous voilà donc en route pour la maison avec les graines et...un carton pourvu de fentes !

    Arrivé à la maison, mission : "installer pinou" !!!

    Voici le résultat :

     Chopin vit en semi-liberté dans ma chambre ;)

     

    Chopin s'habitue vite à sa nouvelle maison :)

    Le lendemain matin, je constate qu'il a la diarrhée, donc je lui donne un probiotique à la pipette.

    Au moment de le remettre dans sa cage, Chopin refuse tout net : il s'agrippe à moi et se débat pour ne pas y rentrer, du coup je le garde avec moi....pendant 4h !

    Et à partir de là : plus de soucis, une santé parfaite !

    Chopin n'est donc pas d'accord avec la vendeuse : les câlins il adore ça !

    Au bout d'une semaine, Chopin est propre : je le laisse se promener dans ma chambre ( débarrassée de ses fils électriques).

    Je commence à lui apprendre son nom, mais il ne semble pas réceptif... tant pis, on a notre temps, je verrai ça plus tard.

    Deux semaines plus tard, je recommence : Miracle ! Chopin vient en faisant des bonds et saute sur mes genoux !

    Je commence à lui apprendre d'autres petits tours : Le beau, tourne sur toi même, rentre dans ta  cage.

    Il semble y prendre plaisir et apprend très vite happy !

     

    Bon, je pense que c'est inutile de préciser que j'adoooore ce lapin !!!, vous l'avez sûrement déjà compris yes!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :